Un dimanche en cuisine, bientot plus qu'un souvenir...

Publié le par cjull

Aujourd'hui, Alexandre était chargé de la préparation de nos repas. Nous
nous sommes retrouvés à plusieurs pour lui donner un coup de main et
nous avons ainsi passé une joyeuse matinée. Paella et éclairs nous ont
régalés.

En ce 18 octobre, il nous reste moins d'un mois avant la fin de
l'hivernage et l'arrivée du premier avion. C'est une impression étrange
que de penser que notre aventure s'achève. La transition vers la
campagne d'été va être brutale sachant qu'environ 50 personnes vont
débarquer en quelques jours...Et dans deux mois ce sera le départ...Le
temps aura décidément passé bien vite...D'ici la fin du mois, le jour
sera permanent, nous n'avons déjà plus de nuit à proprement parlé. Pour
autant, les températures n'ont pas encore commencé à remonter et il faut
toujours autant nous couvrir.

--
Current weather conditions at Concordia Station
Last update : 15/10/2009 at 17:08 LT
Temp. -55,0°C, WindChill -66,9°C, Press. 639,0 hPa, Wind 7,6 km/h


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br />  je comprends que ce soit triste que bientôt cette merveilleuse expédition se termine... En tout cas vous garderez<br /> tous un excellent souvenir avec une expérience hors du commun. Tout cela restera pour vous en mémoire et vous pourrez dire avec joie "J'y étais". Ca n'a pas de prix ! Profitez encore pleinement de<br /> ces derniers moments dans ce beau paysage polaire. Bonne fin de séjour. Merci encore pour votre blog et d'avoir partagé votre vécu sur le net.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour<br /> Dommage pour nous,"Voyeurs",que cette mission se termine.J'étais très accro de ces nouvelles,distillées au compte-goutte par les différents blogs.Vivez au maximum,les jours restants de cette<br /> aventure hors du commun, et gardez-en longtemps le souvenir.<br /> G.Tragin<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour! j'essaye désespéremment de vous joindre mais n'y parviens pas. pouvez vous me contacter par skype? (agnsdor) ou par mail (agnes.doria@orange.fr)<br /> d'URGENCE???? je cherche à mettre en place la video conférence de demain matin et j'ai besoin de votre adresse skype! merci d'avance!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour/bonsoir<br /> <br /> Je suis votre "aventure" depuis le début, comme d'ailleurs celles de tous vos prédécesseurs, et je vous remercie de vos (hélas trop rares) comptes-rendus.<br /> De ce que j'ai pu apprendre par-ci par-là  sur DC-5, il ressort dans mon analyse personnelle que:<br /> -La cohésion entre les hivernants n'a pas été aussi bonne que les "DC..." précédents.<br /> -Il n'y a pas eu de blog mis à jour de façon régulière... (cela est nuisible à l'image de votre expédition --> vote pour les crédits de recherche, avenir...) Il y a beaucoup de gens qui<br /> s'interessent depuis les débuts de CONCORDIA à chacune de vos aventures personnelles/annuelles, et le moins que vous devriez faire, c'est de donner un compte rendu REGULIER de vos<br /> activités, de vos états d'âmes...<br /> -Je ne  suis pas très gentil de vous écrire cela, mais je le ressens ainsi!<br /> A cette époque de communication relativement facile même à Concordia, la médiatisation doit bien se faire, et CHACUN des hivernats devrait y participer selon ses moyens ou par le biais d'un<br /> autre.<br /> Malgré tout, je tiens à vous remercier de votre participation qui nous fait vivre en pointillé votre aventure qui en reste malgré tout, une de taille!<br /> La relève et les personnels de la campagne d'été vont bientôt arriver, les courriers "papier" aussi, les denrées alimentaires fraîches... ce sera un grand moment aussi, et je vous souhaite de tout<br /> garder en mémoire (mais des photos ou vidéos c'est encore un "plus" que vous pourrez monter à votre famille, vos amis....)<br /> Bonne fin d'hivernage.<br /> <br /> Alfred MARCEL<br /> Radio au premier raid dans votre direction... IAGP1 en 1971-1972<br /> <br /> <br />
Répondre